Mise à jour

Le pitch

Les Frères Taloche après 27 ans de carrière reviennent avec un tout nouveau spectacle « Mise à jour »
Alors que la tendance dans l’univers de l’humour est au « stand-up » , Vincent et Bruno nous apportent un peu de fraîcheur et de légèreté dans un monde où l’on en a tellement besoin.

Le Burlesque, la folie, et même un peu de poésie seront au rendez-vous dans ce nouveau spectacle où l’on retrouvera bien entendu l’univers si personnel des Frères Taloche et leur dinguerie contagieuse.
Au programme : des pilotes d’avion peu ordinaire, un dentiste débutant, un comédien(trop) amateur.
Une exposition photo sur le moyen âge, un cours sur les énergies renouvelables sans oublier le « Taloche Mime Games » et quelques surprises.

Tout cela sous l’œil bienveillant et la mise en scène de Ali Bougheraba

Note des auteurs

Après avoir goûté avec bonheur à l’expérience théâtrale à travers notre pièce « les Caves » mise en scène par Alain Sachs en 2015 nous avons laisser vagabonder nos esprits burlesques et donné naissance à de nouveaux sketchs
Les années passent mais l’envie de faire rire est toujours bien présente au fond de nous et le plaisir de partager tout cela avec les spectateurs ne s’estompe pas au fil des années bien au contraire.

Nos goûts prononcés pour l’humour anglais et notre culture humoristique française liée à notre enfance ont fait germés en nous des nouvelles idées de sketchs que nous n’avions pas encore eu encore la chance d’aborder dans nos précédents spectacles « Mise à jour » le titre de ce nouveau spectacle inspirera un nouveau look, une nouvelle affiches, de nouvelles photos et nouveau site internet etc… Bref la vraie « mise à jour » de notre duo aussi bien dans les aspects visuels que dans les thèmes abordés.
Fort de cette dizaines de nouveaux sketchs en poche nous avions l’envie folle de proposer la mise en scène de ceux-ci à quelqu'un dont nous venions d’admirer à plusieurs reprises l’immense talent via ses dernières oeuvres (Ivo Livi, l’Odyssée de la moustache » : Ali Bougheraba)

Les jours de travail à ses côtés pour mettre en scène nos nouveaux sketchs ont été de moments de rires, de partage et d’amitiés qui ont donné naissance à ce nouveau spectacle « Mise à Jour »

les-freres-taloches-comedie.jpg

Note du metteur en scene

Quand Vincent (Taloche) m’a appelé pour une éventuelle collaboration j’étais loin d’imaginer que c’était pour la mise en scène de leur nouvelle création. Comme la plupart des gens de mon âge, j’ai grandi avec les Frères Taloches et leurs sketchs phares, devenu des classiques.Issus de la commedia dell’arte c’est un univers qui m’est familier, le burlesque, les sketchs, la fantaisie, pour moi les Frères Taloches c’est à cheval entre Benny Hill et les Monty Python à la sauce Belge.

J’ai tout de suite accepté, en espérant être à la hauteur de leurs exigences. Le tout était de me mettre à leur service en n’essayant d’avoir une multitude d’approche différente d’une même idée, de retrouver les ingrédients que le public aime chez eux tout en rafraichissant le spectacle. J’ai presque envie de dire que c’était facile car se sont des enfants sur le plateau, ils s’amusent et se délectent de chaque situation, tout va très vite même les moments de doute.

Leur expérience leur donne cette confiance en l’inconnu, dont un metteur en scène à besoin pour avancer.
J’ai pris beaucoup de plaisir et je suis fier de faire partie de cette aventure.
Ali Bougheraba

BANDE ANNONCE

Notre site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Lisez notre privacy policy pour en savoir plus.