BIOGRAPHIE

Bruno est né le 13 juin 1960 à Verviers.
C’est à 18 ans, et en parallèle avec ses études qu’il débute dans une troupe de cirque amateur spécialisée dans les animations pour enfants. On lui donne le  surnom de “Texas”. Il se fait une place en jonglant et grâce à des numéros d’équilibriste. Sept ans plus tard, Bruno crée son premier “One Man Show”, mettant en scène un personnage naïf et décalé. Il fait ses premiers pas sur scène sous le nom de “Taloche”… En 1986, il remporte le Grand Prix du Festival International du Rire de Rochefort (Belgique).

  

Né 9 ans après son frère, le 25 avril 1969,Vincent débute sa carrière artistique comme régisseur son et lumière de Bruno. Mais, attiré lui aussi par les feux de la rampe, il décide à son tour de monter sur scène et crée un spectacle avec l’un de ses amis d’enfance : “Croûton et Counuch” du nom de leurs personnages. Ils parcourent ainsi leur région et se produisent sur diverses scènes du pays en assurant les premières parties d’artistes plus connus.

 

En 1992, alors que le partenaire de Vincent décide d’arrêter la scène, Vincent et Bruno choisissent de s’unir. Le duo “Les Frères Taloche” est né.

La reprise de la célèbre chanson “J’ai encore rêvé d’elle” les propulse sur le devant de la scène. Ils enchaînent alors les représentations et les festivals internationaux.

En 1999, une émission leur est dédiée sur la RTBF, c’est  « SIGNE TALOCHE »

Près de 17 ans plus tard, l’émission existe toujours, Bruno et Vincent en sont les concepteurs, co-producteurs et directeurs artistiques.

Grand passionné de golf, Bruno s’investit depuis quelques années à l’organisation d’événements autour de son sport favori. Il a également mis le pied dans la marmite des producteurs de spectacle lors de sa rencontre avec Liu Xin, une jeune et talentueuse contorsionniste. Aujourd’hui, il s’occupe  aussi du management de la carrière de Fabian Le Castel, un imitateur belge très prometteur.

Vincent, quand à lui, s’est tourné vers la production de spectacles (il produit notamment VIRGINIE HOCQ ainsi que les Frères Taloche et participe à la diffusion en Belgique de nombreux artistes Français tels qu’Eric Antoine, Arnaud Ducret, FX Demaison, Michel Boujenah, Jarry, Shirley et Dino et bien d’autres.

 

En 2011, ils s’associent avec Simon Bouazza et créent le VOO RIRE, le Festival International du Rire de Liège. Ce festival  est devenu très vite, le plus grand festival du rire en francophonie.

En 2012, ils mettent sur pied leur premier spectacle ‘best of’ avec lequel ils se produiront en Belgique, France, Suisse et Québec, passant même, pour la deuxième fois, sur la scène mythique de l’Olympia.

Après 23 ans de sketchs, les Frères Taloche se lancent un nouveau défi :  l’écriture d’une pièce de théâtre. « Les Caves », un huis clos absurde et complètement déjanté, mis en scène par Alain Sachs, voit le jour en 2015.